Témoignages des jeunes

Quelques témoignages à l’occasion des 20 ans de la communauté de Lille :

 » j’ai eu la chance d’être accueillie par les oblates de l’assomption à la toute première heure de la communauté, quand celle-ci était  encore à la rue du Port.  Nous avons donc déménagé dans la joie et la bonne humeur… Cela fait donc 20 ans (déjà) que je connais la communauté. Je souhaitais remercier les sœurs (Claire, Ludgère, Giannina et toutes les autres) pour leur soutien… et aussi les filles avec qui j’ai habité (Catherine – aujourd’hui soeur Catherine-, Pascaline, Florence, Marie-Cécile et toutes les autres). Des liens forts continuent aujourd’hui. Ce temps de communauté a également été fondateur dans ma vie de foi, cela m’a permis de me structurer et de comprendre davantage l’Église. Par ce petit mot, je souhaite redire à l’ensemble des personnes toute ma gratitude. … mon passage à la communauté a changé ma vie. Merci aux oblates et longue vie à la communauté… »  Valérie.

 » J’ai reçu la très belle invitation pour venir fêter les 20 ans de la maison d’accueil du 120 bd Vauban. J’ai vécu au « 120 » de novembre 1991 à mai ou juin 1992, car si je me souviens bien, nous avions commencé en septembre 1991 rue du port, puis vint le déménagement au 120.
Je suis vraiment déçue de vous répondre que je ne pourrais pas venir ce 20 novembre, car faisant partie de la chorale paroissiale de mon clocher (Avesnes les Aubert, à 13 kms de Cambrai), nous fêtons la Sainte Cécile ce jour-là, en animant la messe dominicale et en mangeant ensemble. J’ai une heure de route pour vous rejoindre en cours d’après midi.
Sinon je dirais que la communauté m’a aidé à avancer dans la vie en consolidant ma foi, et en m’apprenant à toujours avancer dans la vie avec Jésus comme « compagnon » de mon existence. Avec mon mari Pierre-Henry nous avons la chance d’avoir 4 enfants. Nous avons déjà passé de nombreuses épreuves (chômage, maladie) mais nous restons convaincus que le Seigneur est toujours à nos côtés, et nous essayons de transmettre ce magnifique cadeau à nos enfants. Thomas notre ainé (15 ans) a fait sa confirmation le 13/06 dernier au stage Nungesser à Valenciennes avec l’évêque François Garnier ; ils étaient 750 confirmés ! et beaucoup de prêtres et religieuses. Il est servant d’autel. Alix, 14 ans est en réflexion quant à la confirmation mais continue à être servante d’autel.  Jeannne, 11 ans 3/4 est également servante d’autel et a fait sa 1ère communion le 15 mai dernier avec les enfants du caté. Puis le 20 mai 2012 elle fera sa profession de foi.  Enfin Louis, 9 ans, est en 2ème année de caté. »  Agnès.

 » La Communauté des Oblates de Lille est pour moi une communauté de joie. 
On y entre comme on est, et on en ressort joyeux et léger (plus près de Dieu sûrement…) !
J’y ai toujours trouvé un sourire, un accueil chaleureux et une écoute attentive. J’y ai trouvé certains repères, des conseils, des lectures…
Cela a été pour moi une bouffée d’oxygène dans ma vie d’étudiante… et d’après….
Merci tout particulier à Sœur Catherine, mais aussi à Sœur Laurence, pour leur disponibilité, leur patience. Merci à toutes de continuer d’oser nous bousculer! Anne-Flore

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s