Fraternité

Sœurs Oblates, rassemblées au Nom de Jésus Christ, lui-même qui est au centre de nos vies fraternelle.

Car il choisit la communauté fraternelle comme résidence, c’est ce que nous lisons chez l’évangéliste Mathieu 18,20 « que deux ou trois, en effet soient réunis en mon nom, je suis là au milieu d’eux. »

Nous menons une vie fraternelle dans toutes nos communautés partout dans le monde. Selon notre fondateur le Père Emanuel d’Alzon, « rien n’est bon comme une communauté où l’on s’aime…ES p.571»
Mise a l’école de Sain Augustin, les sœurs Oblates observent cette pratique communautaire : « avant tout, vivez unanime à la maison, ayant une seule âme et un seul cœur tournés vers Dieu …RV I, 2».

Nous vivons une vie d’ensemble où chaque membre se sent à l’aise. « Voyez ! Qu’il est bon, qu’il soit doux d’habiter en frères tous ensembles ! En « filles de l’Eglise », dans nos communautés, nous privilégions les attitudes évangéliques de simplicité, humilité qui rendent proche des pauvres et favorisent le dialogue.

La communauté reste pour nous, notre force où Jésus Christ, lui-même nous rassemble dans un même but ! Elle est un espace où se vivent la rencontre et le dialogue entre les personnes, ou chaque membre de la communauté est reçu comme un cadeau.
La vie communautaire est ce foyer dans lequel va mûrir l’expérience personnelle de L’absolu sans lequel l’appel reste sans écho.
Etant donné que nous sommes une Congrégation internationale, nous vivons notre fraternité dans la diversité et le droit à la différence culturelle.

Selon le Père Emanuel d’Alzon, « cette affection doit être d’une grande franchise et d’une grande loyauté… » ES. p. 572 car aimer c’est s’ouvrir a l’autre. L’amour que nous avons pour Jésus Christ est l’amour fraternel soit étroitement liés ! Cela se concrétise dans notre vie fraternelle !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s