S’engager comme laïque OA ?

Chez les Oblates de l’Assomption, des hommes et des femmes peuvent choisir de partager notre spiritualité et/ou notre mission, seul ou en couple, homme ou femme : ce sont les laïcs associés.

Certaines personnes veulent aller plus loin et désirent partager l’essentiel de notre vie d’Oblate, elles prononcent alors des promesses qui recouvrent l’essentiel de la vie d’une oblate, mais adapté à chaque situation. Seules les femmes libres des liens du mariage peuvent s’engager de cette manière. Elles peuvent vivre ou non en communauté. Ce sont les laïques associées avec des promesses.

Suivant les pays, l’histoire du laïcat est plus ou moins récente. Des statuts ont été élaborés, que vous pourrez trouver en ligne. Si vous êtes intéressé(e) par une démarche de ce type, n’hésitez pas à en parler à la communauté que vous connaissez le mieux.

Si vous voulez discerner une telle démarche, cela peut se faire en lien avec un sœur susceptible de vous accompagner. N’hésitez pas alors à écrire à accompagnementOA@yahoo.fr