Prière

 

Pour nous, Oblates de l’Assomption, la Prière occupe une place importante dans la vie quotidienne. Elle est l’aurore et le crépuscule. Notre journée est rythmée par la prière personnelle silencieuse d’oraison et d’adoration, la messe et la Liturgie des Heures vécue en communauté. Les retraites mensuelles et annuelles nous permettent également de nous ressourcer.

Notre Fondateur Emmanuel d’Alzon nous veut tout simplement « Catholiques ». Notre Vie de Prière rejoint la prière de l’Eglise.

Par la prière quotidienne, nous avons à coeur de rester en présence du Seigneur tout au long du jour comme nous y invite le Père d’Alzon: « Je ne touche à rien que je ne touche à une œuvre de Dieu, à une possession de Dieu… suis-je fidèle à cette voix de tous les êtres qui me ramènent vers leur auteur ? »(Ecrits spirituels p. 26)

Le Christ est au centre de toute notre Vie. C’est Lui qui nous appelle, nous rassemble et nous envoie. Tout part de Jésus-Christ et tout revient en Jésus-Christ, comme Dieu le veut.

De temps en temps, un partage spirituel avec les sœurs de la communauté enrichit notre Vie de foi et nous fait aussi grandir dans l’Union avec Dieu.
« L’étude de Jésus-Christ produit la connaissance du Divin Sauveur : plus on le connait plus on l’aime; plus on l’aime et plus on veut l’imiter. »
p326).
Nous employons les moyens disponibles pour mieux connaitre Dieu, le servir à travers nos frères et mieux l’annoncer.

Publicités