Espace jeunes

Oui, il y a de la place pour les jeunes à l’Assomption !


Et cela à différents niveaux :

– tu as le sens de la solidarité et tu aimerais donner de ton temps à une communauté, pour un projet proche ou lointain (maison de retraite, pélerinage à Lourdes, cours de français au Vietnam, cours d’anglais ici ou là, animer un camp de jeunes ou d’enfants, animer par la musique un temps fort… ou toute autre chose qui te passerait par la tête). Cela est possible.

– tu aimerais prendre du temps pendant les vacances pour te ressourcer et approfondir ta foi avec d’autres. Cela est possible. (album photos)

– tu aimerais juste prendre contact avec l’une ou l’autre sœur pour te faire accompagner, réfléchir au sens de ta vie, poser les questions que tu portes. Cela est possible, même en ligne, mais aussi en vrai.

– tu aimerais partager la vie d’une communauté pour découvrir de l’intérieur ce qu’elle est, tout en poursuivant études ou travail. Cela est possible. (communautés d’accueil)

– tu penses consacrer ta vie au Seigneur mais ne sais pas comment le faire, tu aimerais en parler. Cela est possible.  (devenir oblate)

Alors comment faire ? nous écrire ou visiter les pages ci-dessous.

Solidarité

Tu as pu voir que nous étions dans différents pays du monde : aussi bien en Amérique latine, qu’en Afrique, en Asie, en Europe de l’Est, comme de l’Ouest. Souvent des jeunes se sont proposés ici ou là pour donner un coup de mains : apprendre le français, travailler en orphelinat, monter un projet… toutes sortes de projets. Ils sont à construire avec toi. N’hésite pas à prendre contact  pour en parler.

Vacances

Régulièrement, plusieurs communautés d’oblates prennent des vacances ensemble, pourquoi ne pas en profiter toi aussi et les rejoindre ?

Tous les étés, l’Assomption (les 5 familles) proposent différentes activités : pour prier, pour aider, parfois pour se perfectionner en langues… viens découvrir les propositions de l’Assomption vécues ou à venir !

Sans oublier la possibilité de participer au Pèlerinage National, chaque année, il a lieu du 11 au 16 août à Lourdes. Tu peux y vivre ton propre pèlerinage pour comprendre le message de Lourdes, tout en ayant la possibilité de te mettre au service des pèlerins valides ou malades et handicapés, ou au service des enfants.

Réfléchir sur ta vie 

Tu veux prendre du temps pour te poser, te faire aider par une sœur pour simplement avancer humainement, spirituellement.

Tu peux là encore prendre contact, une soeur est prête à le faire par mail, c’est une soeur formée à cela en qui tu peux avoir confiance.

En France, tu peux rejoindre une des activités de retraite avec d’autres jeunes
– l’une a lieu habituellement en décembre à Lille,
– une autre a lieu en janvier/février autour de la Région parisienne
Si cela t’intéresse, n’hésite pas à prendre contact.

Faire une expérience de vie communautaire

Depuis une vingtaine d’années, la « formule » existe : tu peux demander à vivre dans une communauté d’accueil où se côtoient (et plus que cela) des soeurs et des jeunes. Des propositions te sont alors faites : approfondir ta foi à travers des partages, prendre du temps pour la prière, être accompagnée, participer à des temps forts en Assomption ou en Eglise… Une expérience riche !

Suivre le Christ et devenir Oblate de l’Assomption

Cela aussi est possible, il y a différentes étapes que tu peux découvrir dans la rubrique  » devenir Oblate «  de ce site.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s