Prières des Oblates

Voici les prières propres à la congrégation :

1) Offrande personnelle au réveil :

« Me voici, mon Dieu, prête à faire ce qu’il te plaira.

Ta volonté sera la mienne et je l’observerai de tout mon cœur.
Je t’adore dans l’obéissance de la crèche, de la croix, de l’hostie, et je me donne à toi, pour t’obéir et servir les âmes à ta suite. » Amen

2) Invocations des saints patrons.

Chaque matin, avant la prière de Laudes, et chaque soir, au moment des Vêpres, les Oblates disent la prière de l’Angélus.
Le matin, celle-ci est précédée de l’invocation des saint Patrons :

Notre-Dame de l’Assomption, priez pour nous.
Saint Michel – saint Joseph, priez pour nous.
Saint Pierre et saint Paul, priez pour nous.
Saint Jean, priez pour nous.
Saint Augustin – Sainte Monique, priez pour nous.

Bienheureux Pavel, Kamen et Josaphat, priez pour nous.

 

3) Prière pour l’unité de l’Eglise

Mon Dieu, fais l’unité des esprits dans la vérité et l’union des cœurs dans la charité.

4) Prière pour les vocations

O Marie, notre Mère, inspirez-nous un immense amour pour la vocation à laquelle nous a appelées ton Divin Fils. Allume en nous le zèle ardent, hardi et désintéressé qui animait notre fondateur, le Père  Emmanuel d’Alzon, et donne à l’Eglise et à l’Assomption de nouveaux apôtres. Amen.


5) Prière à la sainte Vierge, le 24 mai.

Vierge Marie, en ce jour anniversaire de la fondation de notre Congrégation, nous renouvelons la consécration que le Père d’Alzon et Mère Emmanuel-Marie de la Compassion ont faite de notre famille religieuse.
Nous te louons, Maire, secours des chrétiens, dans les admirables mystères de ta vie. Tu es notre modèle depuis le « Oui » de l’Annonciation jusqu’au « Fiat » de la Compassion.
Aide-nous à annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume, à annoncer l’amour du Père, à participer au travail qui s’opère dans le monde d’aujourd’hui, par une fraternelle, aimante et vraie.
Aide-nous à répondre généreusement à tous les appels que Jésus nous adresse par son Esprit.
Que notre vie d’Oblates de l’Assomption soit un témoignage vivant de don de soi, de pauvreté et de joie pour les jeunes que le Seigneur appelle à son service. Amen.

6) Prière de renouvellement des vœux pour le 21 novembre :

Dans la foi de mon baptême, je me consacre à toi, Dieu fidèle et bon, pour mieux suivre le Christ dans l’amour du Père et le service de mes frères.
Sous la protection de la Vierge Marie et en présence de mes sœurs, je promets à Dieu de vivre dans la chasteté, la pauvreté et l’obéissance, selon la règle de saint Augustin et les Constitutions des Oblates de l’Assomption.

7) Prière pour la Béatification du vénérable Père Emmanuel d’Alzon :

Seigneur Jésus Christ, tu as appelé Emmanuel d’Alzon pour être avec toi, au milieu des hommes, au service du Père et de son Royaume.
Ce service et son amour pour toi, la Vierge et l’Église, tu l’as poussé à les partager avec des frères et des sœurs à l’Assomption.
Aujourd’hui, dans l’espérance et la prière, nous attendons que l’Église reconnaisse la sainteté du Père d’Alzon. C’est pourquoi, par son intercession, nous te supplions, avec les pauvres et les disciples de l’Évangile : prends pitié, partage avec nous ta passion pour le Père et pour l’homme, fais de nous des ouvriers de ton Royaume.

8) Prière pour l’Assomption

Refrain : Fais venir ton Règne

Pour que l’Assomption cherche avant tout le Royaume de Dieu, et que lui soit donné par surcroît tout le reste : des frères, des sœurs, l’unité, la joie et le courage de servir… Prions le Seigneur. R.

Pour que l’Assomption soit fidèle à l’esprit de son fondateur dans son amour pour le Christ, la Vierge et l’Église, Prions le Seigneur. R.

Pour que l’Assomption, fidèle à la mission du Christ, soit comme lui présente à ce monde et qu’elle soit gardée du mal. Prions le Seigneur. R.

Pour que l’Assomption aime et serve l’Église à la suite du Christ qui l’a aimée et s’est livrée pour elle. Prions le Seigneur. R.

Pour que l’Assomption, dans l’espérance et la prière, attende le jour où l’Église reconnaîtra la sainteté du Père d’Alzon. Prions le Seigneur. R.

Publicités

Une réflexion sur “Prières des Oblates

  1. Amen ! Que notre Dieu trois fois Saint bénisse et fasse grandir cette belle communauté assomptioniste ! Je suis professeur dans un centre d’Alzon sur Nîmes dans lequel ma Foi en Jésus ressuscité a un véritable sens ! Merci seigneur !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s