Province Europe : « Session sur l’interculturalité »


Session sur l’interculturalité

Être missionnaire aujourd’hui

Province d’Europe – Les 13-14 avril 2019

Une vingtaine de sœurs de 4 continents en mission en Europe se sont réunies à Paris à la Maison généralice pour réfléchir sur le sens de leur vie missionnaire aujourd’hui. Le P. Benoît Bigard, Supérieur provincial d’Europe des Assomptionnistes est intervenu et les sœurs ont formé des petites équipes de partage et de réflexion. Le Charisme de l’Oblates dont la mission est la raison d’être est encore bien vivant. Les sœurs ont la joie d’annoncer l’Evangile. L’une d’elle témoigne : 

Le Père Benoît BIGARD nous a donné des pistes « pour mieux vivre notre mission ».  Et j’ai constaté que chaque sœur participante à la session en était prête à vivre  notre devise « Me voici, envoie-moi ».

Être missionnaire, c’est la vocation de tout baptisé et de toute vie consacrée car Dieu appelle chacune de nous à être témoin de son Amour.

Nous sommes attachées à Jésus Christ, à sa Parole. C’est pourquoi, il est capital d’approfondir l’écoute de Jésus dans la prière et dans sa Parole. Le grand danger, dans le travail missionnaire, c’est de négliger l’appel de Dieu dont nous sommes les envoyées.

Par notre vie fraternelle nous témoignons même-si nous ne sommes pas parfaites, en annonçant l’Évangile par nos petits gestes quotidiens et surtout par nos relations avec toutes les personnes qui nous entourent.

La Bible ne peut être plus claire «  Annoncer l’Évangile n’est pas pour moi un titre de gloire ; c’est une nécessité qui m’incombe. Oui, malheur à moi si je n’annonce pas  l’Évangile » ( 1Co 9,16)

J’ai été très heureuse que les sœurs de la communauté généralice participent à la session  malgré leurs vies très prenantes. 

Je les remercie vivement pour leur accueil fraternel  et bienveillant.

Cliquez pour voir les photos !

                                                                                          Sr Marie-Othilia YANG

 

Une réflexion sur “Province Europe : « Session sur l’interculturalité »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s