Roumanie : 25 ans de vie religieuse !


Fête à la Communauté  «St. Monica » – Izvoare ; Bacau

A la fin de la retraite de cette année nous avons eu la joie de vivre une messe soldanelle d’action de grâce pour les 25 ans de vie religieuse de Srs Elisabeta Balint, Clara Cochiorca, Iuliana Chira, Marinela Hazu et Felicia Unguru. La messe a été célébré par plusieurs prêtres AA et d’autre prêtres des familles des sœurs. En quelques mots les sœurs ont exprimé leur reconnaissance à Dieu pour ces années de fidélité.

Le sentiment qui nous envahit à cette heure du jubilé est celui de  la reconnaissance pour chaque moment passé au service de Dieu dans la Congrégation des Oblates de l’Assomption. La gratitude demeure en nous quand nous pensons à nos sœurs de différents âges avec lesquelles nous avons partagé les joies et les difficultés de ces années et avec qui nous avons grandi dans la fidélité.

Dieu nous a façonnées pendant un quart de siècle. C’est lui qui nous a pris par la main et nous a conduites avec amour. Nous nous sommes senties avec Lui, correspondant pas à pas avec notre amour, collaborant avec nos mains, nous relevant quand nous tombions, nous donnant la joie dans le cœur quand nous réussissions à faire quelque chose de bien.

Que le bon Dieu continue à être glorifié dans notre vie quotidienne! En union avec son Fils, Jésus-Christ, à qui nous nous sommes consacrées, nous offrons au Père chaque instant que nous vivrons, ne demandant qu’une chose: « Que vienne ton Règne » !

Sr  Elisabeta Balint

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s