Mot de remerciement – Sr Ana-Maria Dorcu


Sr Ana-Maria Dorcu

 

Votre Excellence Mgr Hristo,

Très Révérende Mère Felicia, Supérieure générale des Oblates de l’Assomption,

Religieux, religieuses, prêtres et vous tous paroissiens et fidèles qui participez à cette célébration,

.

.

Nous fêtons aujourd’hui

le 150ème anniversaire de l’envoi en mission

en terre bulgare des Oblates de l’Assomption.

Sr Christine, Ana Maria et Marie Noël – communauté actuelle de Plovdiv

Nous, Oblates de l’Assomption de la communauté de Plovdiv, nous avons le privilège de faire partie et de continuer une histoire écrite par le Seigneur à travers la vie des nombreuses sœurs et des nombreux pères de la famille de l’Assomption qui nous ont précédés et qui ont consacré leur vie au service de l’Église catholique en Bulgarie. 

Comme au début, aujourd’hui encore, nous partageons les difficultés, les faiblesses et les fragilités de cette terre de mission où le Seigneur nous a envoyés.  Toutefois nous croyons que la faiblesse de notre réalité communautaire et d’Église peut être une opportunité pour permettre à Dieu de se manifester dans nos vies (Cf. 1Co 1, 27-28).

Merci, Monseigneur Hristo, pour le soutien paternel que vous nous avez toujours accordé et donné depuis la refondation de notre communauté à Plovdiv en 1993.

Merci, sœur Felicia, pour la bienveillance et le soutien que vous avez toujours montré pour la Mission d’Orient et en particulier pour notre mission en Bulgarie. Nous savons que vous aimez  notre communauté. Votre présence nous réjouit et nous donne courage pour le futur en sachant que vous serez toujours à  notre côté.

Merci aux pères assomptionnistes pour le partage fraternel de cette mission commune. En particulier, nous voulons remercier le Seigneur pour monseigneur Méthode Stratiev et pour le P. Gorazd Kourtev.

Merci à vous tous, sœurs Oblates et frères de l’Assomption, venus de plusieurs pays d’Europe et hors d’Europe, pour partager avec nous la joie de cette commémoration. Votre présence nous permet de nous sentir en communion avec toute la grande famille de l’Assomption

Merci à vous, nos paroissiens, qui continuez à nous soutenir et à nous encourager dans notre mission au service du diocèse catholique de rite Oriental à Plovdiv,  à Kuklen et à Pokrovan.

Merci à tous les religieux de l’Église catholique en Bulgarie et en particulier aux sœurs de la Charité (« de Mère Teresa »), aux sœurs de saint Vincent de Paul de Plovdiv, aux sœurs Franciscaines de Rakovski, aux Pères Salésiens qui sont aujourd’hui présents parmi nous.

Merci aux volontaires de la Caritas, merci à ceux qui sont chaque jour à notre côté et partagent notre vie quotidienne come laïcs amis de notre famille religieuse.

Et enfin merci à tous les pauvres, les malades, les personnes seules que nous rencontrons tous les jours et qui nous permettent de rendre service à notre Seigneur.

Que le Seigneur bénisse la famille de l’Assomption,

que le Seigneur bénisse l’Église en Bulgarie.

 

Sr Ana-Maria DORCU

Supérieure de la Communauté OA de Plovdiv

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s