Paraguay – Premières Sœurs Mexicaines !


16508002_1352606174813370_3776116913270121744_nQUAND LE SEIGNEUR APPELLE

DES OUVRIÈRES DU ROYAUME,

AU-DELÀ DES MERS …

Ce dimanche 5 Février 2017, une pluie de bénédiction s’abat sur la ville d’ATYRA au Paraguay !

Chaque personne peut alors lire ce signe du temps avec ses lunettes.

Pour Les Oblates de l’Assomption, Missionnaires dans ce lieu depuis deux ans, ce dimanche est un jour de bénédiction spéciale car deux jeunes mexicaines font leur première profession comme Oblates de l’Assomption.

Comment ont-elles connu la Congrégation ? 

Il n’a pas de frontières là où l’Esprit est à l’œuvre. Toutes deux, ont été accompagnées par nos frères Assomptionnistes du Mexique. Elles ont alors exprimé leur désir de cheminer à l’Assomption, et ont rencontré sœur Luisa Drago et Sr Arlette qui se sont rendu au Mexique pour l’animation de la pastorale vocationnelle. Déterminées et engagées dans l’Eglise locale par l’animation des groupes des jeunes et la pastorale des communautés vivantes, elles ont découvert à travers le charisme de notre Congrégation, cette passion du Royaume qui animait le P. d’Alzon, comme une réponse à leur quête du choix  de vie religieuse.

La jeune professe Elisabeth VELAZQUEZ ROMERO, née le 16  Mars 1984, de la Région de TLALPAN de Mexico, est licenciée en pédagogie et avait travaillé deux ans comme professeur à l’école de Ruan. Après le cheminement de formation initiale et marquée par l’expérience apostolique de stage à Manaus-Amazonie, Elizabeth est enthousiaste pour aller annoncer Jésus-Christ à tous ceux qui ne le connaissent pas encore. Touchée par le charisme de la vie missionnaire, de la vie fraternelle en communauté, c’est dans la joie qu’elle prononce son « Oui » pour donner sa vie comme Oblation, en vue de la mission, partout ou l’Eglise et la Congrégation auront besoin d’elle.

La jeune professe Yvonne RODRIQUEZ LUNA, née le 12 Novembre 1987, à VERA CRUZ au Mexique, est gradué en informatique et enseignante de pratique en computer. Elle dit avoir aimée la mission de la périphérie, plus précisément à Tapaua-Amazonie, pour apprendre à être chaque jour cette voix des sans voix et leur témoigner de l’Amour de Dieu pour tous. Désireuse de porter son expérience de l’amour miséricordieux de Dieu à tous, surtout ceux qui sont les plus nécessiteux, Yvonne se lance joyeusement dans son engagement avec la confiance totale à l’action de Dieu et le soutien de la communauté.

«  Me voici Seigneur, envoie-moi »

pour que ton règne arrive !

capture

Voir Photos

 

Publicités

3 réflexions sur “Paraguay – Premières Sœurs Mexicaines !

  1. Je partage la joie de cet engagement ,je confie à Notre Dame de L’Assomption votre vie d ´Oblates et je vous embrasse en vous assurant de ma fraternelle affection.
    Sr.Marie ( Lille)

  2. Elles viennent de loin ces Petites Soeurs mais pour le Seigneur les distances n’existent pas..;Bienvenue dans notre coeur et notre Maison

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s